• Amazonie

08 septembre 2011 ( #Equateur )

C'est parti pour une immersion amazonienne de 4 jours (non sans appréhension de quelques unes)... Lundi 5 Septembre Après une courte nuit passée dans le bus, nous arrivons à Lago Agrio (au Nord Est sur la carte) sur les coups de 6h et il fait déjà très...

• Buenos Aires (Elisa)

26 décembre 2011 ( #Argentine Elisa )

Vendredi 23 décembre 12h : Arrivée a Buenos Aires. J'achète alors le south pass qui permet de d'avoir 5, 7 ou 15 voyages pour un prix avantageux, mais on ne peut l'acheter qu'à Buenos Aires, ailleurs, les gens ne sont pas au courant. Il est surtout utile...

• Les chutes d'Iguazú...

30 décembre 2011 ( #Argentine )

C'est parti pour 2 jours de choc visuel comme dirait Clairette ! Le site d'Iguazú est consitute de plus de 200 chutes d'eau que se partagent le Bresil et l'Argentine ! Mardi 27 decembre - Cataratas cote bresilien Nous arrivons a Puerto Iguazú vers 10h...

• Bonne Année 2012...

01 janvier 2012 ( #Argentine )

Sous le soleil de Salta, Elisa et Dedette vous souhaitent une... ¡ Tres Bonne et Heureuse Annee 2012 ! Pour cette soirée du 31, nous participons à l'asado (grillades de différentes viandes) organisé par l'hôtel. Nous sommes une trentaine (d'Angleterre,...

• Fleurette les bons tuyaux...

20 mars 2011 ( #Préparatifs )

Fleurette qui a déjà fait un petit séjour en Amérique Latine a quelques tuyaux à nous donner... Bien : - Les vêtements fins et légers qui sèchent rapidement ; - Le duvet pas encombrant (même pas chaud) ; - La crème solaire (indice 02 pour Elisa, 30 pour...

• Vaccins

15 juin 2011 ( #Préparatifs )

Pour préserver sa santé, il faut compter un budget minimum de 100€... Comme l'a dit un jour le célèbre penseur et poète français, Arnaud Rio, je cite " ça fait plus mal au cul qu'au bras ! "... - Vaccin obligatoire en Amérique du Sud : La fièvre jaune...

• Le Pérou

19 septembre 2011 ( #Pérou )

Le Pérou est un pays d'Amérique du Sud, situé à l'ouest, juste sous l'Equateur. Il est bordé par l'océan Pacifique. C'est le troisième plus grand pays de ce continent, après le Brésil et l'Argentine. Les habitants sont les péruviens et péruviennes.Le...

• El Chalten - Fitz Roy & co...

06 décembre 2011 ( #Argentine )

Mardi 29 novembre - Cerro Torre La randonnee et le trekking nous manquaient bien trop... Nous n'avons pas pu resister a l'appel de la montagne! Apres un reveil matinal (5h30) et 3h de bus, nous arrivons dans le parc national des glaciers a El Chalten...

• Laguna de Cuicocha

21 août 2011 ( #Equateur )

Premiere rando aujourd'hui, direction la laguna de Cuicocha, cratere de 3 km de diametre, avec 3 domes au centre. La montagne Cotacachi le surplombe, et culmine a 4 900 metres. Inutile de vous dire que c'etait magnifique !! Nous y avons petit dejeuner...

• La Vallée Sacrée des Incas

16 octobre 2011 ( #Pérou )

Mardi 11 octobre : Arrivée à Cusco, tôt comme d'habitude après une nuit de bus. Nous sommes reçues chez Roxane, une amie d'Aude. Cusco est une ville très touristique, puisqu'elle est le point central pour organiser la visite du Machu Picchu. Cela dit,...

• Carte

30 août 2011 ( #Equateur )

Voici une carte détaillée d'Equateur, pour situer les villes que nous traversons. Pour résumer depuis le début du parcours : De Quito nous avons commencé par aller au nord jusqu'à Ibarra. Puis nous sommes allées un peu au sud, jusqu'à Puyo (plus à l'est)....

• El Mitad del mundo

21 août 2011 ( #Equateur )

La ligne de l'Equateur se situe a une vingtaine de kilometres au nord de Quito, accessible facilement en bus. Le site n'a pas vraiment d'interet, c'est excessivement touristique (on se croirait dans les allees d'Eurodisney, sans les attractions). Il y...

• Communaute de Peguche

24 août 2011 ( #Equateur )

Une jeune equatorienne rencontree chez Marcelo nous a propose de nous emmener dans un petit village ou se deroulait une fete traditionnelle. Avec nos chaussures de marche et nos sacs a dos, nous faisions un peu taches parmi tous ces gens en habits traditionnels!...

• Cuenca

17 septembre 2011 ( #Equateur )

Jeudi 14 Septembre Après une " Xème" journée passée dans le bus mercredi, sommes arrivées à bon port (à 4h de la côte quand même) c'est à dire dans la jolie ville de Cuenca... Le marché aux fleurs Avons été reçues chez un gentil petit couch surfer allemand...

• Trek de 4 jours dans le parc Torres del Paine

25 novembre 2011 ( #Chili )

Lundi 21 novembre Le bus passe nous chercher a 7h30 a l'hotel ! Equipees de notre tente, matelas, rechaud et autres slips/chaussettes, nous partons en direction du parc national Torres del Paine (du nom de ses 3 tours celebres = las torres). Apres quelques...

• Escalade à Quito

10 septembre 2011 ( #Equateur )

Vendredi 9 septembre Après-midi escalade à Quito avec Miguel, rencontré dimanche dernier pendant la rando du Pichincha. Séance écourtée cause orage !! C'est toujours le même temps à Quito : beau le matin, et orage l'après-midi !! Le soir, en mode " pump...

• The Wailers a Quito !

08 septembre 2011 ( #Equateur )

Samedi 3 Septembre Un grand merci a tout le monde pour m'avoir envoyé des messages d'anniversaire ! Ca m'a fait extremement plaisir, meme si je n'ai pas eu le temps de répondre personnellement a tout le monde ! En guise de cadeau, les filles m'ont offert...

• Passage de la frontiere - Piura - Chiclayo

19 septembre 2011 ( #Pérou )

Samedi 17 Septembre Depart de Cuenca 16h direction Loja plus au sud (5h de bus). A Loja , petite pause diner puis c'est (re)parti pour 9h de bus... 4h du matin, nous voici a Macara , terminus de notre voyage en Equateur. C'est avec la trace de l'oreiller...

• Equateur - carte d'identité

14 août 2011 ( #Equateur )

L'Équateur est l'un des plus petits pays d'Amérique du Sud. Petit, mais incroyablement riche en diversité ! Mer, montagne, jungle... C’est un grand avantage touristique ! Population : 13,9 M d’habitants Capitale : Quito (1,8 millions d’habitants) Superficie...

• Le volcan Cotopaxi

25 août 2011 ( #Equateur )

" Les filles, vous avez deja ete en haut du Mont Blanc ? " " Non, c'est bien trop haut ! " " Et bien on va aller encore plus haut ! " Le volcan Cotopaxi est le plus haut volcan actif d'Equateur. Il culmine a 5897 m. Il entre en eruption tous les 100 ans...

• Baños

01 septembre 2011 ( #Equateur )

Dimanche 28 Aout Nos 3 backpakkeuses se lancent dans une location de VTT a la journee afin de parcourir la "Ruta des sol", une des plus belles routes du pays, parsemee de cascades... Parties sous un grand soleil, nous essuyerons une grosse pluie "tropicale"...

• Bienvenida

18 août 2011 ( #Equateur )

Ca y'est, nous sommes arrivees a Quito hier soir a 23 heures, soit 5 heures du matin en France. Aucun probleme durant le trajet, si ce n'est un petit retard de 2 heures a Miami. Poids des sacs a l'embarquement : Contre toute attente, ce n'est pas Aude...

• Otavalo

21 août 2011 ( #Equateur )

¡ Debout les campeurs et hauts les coeurs ! Direction Otavalo... Petite bourgade nichee au coeur des montagnes, Otavalo se trouve a 2,3 heures de bus de Quito... Pourquoi il faut y aller ? Parce qu'il y a un des plus gros marches d'artisanat d'Amerique...

• Lima - Pisco - Iles Ballestas

03 octobre 2011 ( #Pérou )

Samedi 1 octobre : Bien remises du trek, direction la capitale en bus de nuit de vendredi à samedi. Nous n'y resterons que la journée, et rejoindrons Pisco le soir. En même temps, arrivées à 4h30 samedi matin à Lima , nous avions le temps de profiter...

• Trujillo

24 septembre 2011 ( #Pérou )

Jeudi 22 Septembre Maud (alias Yvonne) : " Ca fait longtemps que nous n'avons pas pris le bus! Si on en prenait un pendant 7h ! " Elisa et Aude (alias Fernanda) : " Oh oui ! Chouette ! " Direction Trujillo où nous attend Enrique et sa splendide demeure...