Puerto Madryn - Peninsule Valdés...

Publié le par chicasenamericas.over-blog.com

Mardi 13 decembre

Il est 7h30 quand nous arrivons sous le soleil de Puerto Madryn. Nous avons traverse l'Argentine en largeur et nous voila maintenant sur la Cote Est, pretes a revoir l'Ocean Atlantique. Nous sommes encore en Patagonie ceci dit !

Petit dejeuner made in station service (ca fait rever) puis nous allons nous installer avec tout notre barda sur la plage. C'est le principal programme de notre journee avec peut-etre une pause glace.

CIMG9112

Notre coach surfeur n'ayant pas donne signe de vie, nous partons a la recherche d'une auberge vers 19h. Petit hostel trouve, il nous reste a organiser nos 3 jours de camping " sauvage " sur la Peninsule Valdes !


peninsula valdes mapa

 

Mercredi 14 decembre

 

Jose, notre guide pour la journee, vient nous chercher a l'hostel vers 8h. Direction la Peninsule et ses animaux ! Nous echappons au gros bus touristique et nous retrouvons seules avec Jose et son Kangoo. Chouette !

Il nous repere différents animaux : tarentule, guanacos (de la même faille que le lama, l'alpaga et la vigogne), des animaux ressemblant fortement à des tatous, des maras, des lions de mer, des éléphants de mer, des pingouins.....


CIMG9120  CIMG9123

 

CIMG9170

 

CIMG9156  CIMG9150

 

Il nous explique, tout en conduisant et essayant de repérer les animaux dans les parages, comment se passe la reproduction de la baleine et d'autres choses fort intéressantes. Aude boit littéralement ses paroles..... !!!!!!

CIMG9178

 

Comme il y a trop de vent, le port est fermé. Nous reportons  alors notre excursion en bateau pour voir les baleines. Nous allons finalement nous installer sur la plage Perdelas pour y faire du camping sauvage. C'est une crique où il est possible d'observer les baleines. Nous installons alors notre petite tente Bifette, gentillement offerte par un couple franco-québequois ( Merci encore !!).

 

 

 

CIMG9190

 

Et nous nous préparons à l'activité la plus dure de la journée, à savoir, faire bronzette !!

Par contre on ne sent pas vraiment la différence de température entre l'océan Pacifique et l'océan Atlantique : les deux sont glacials !!! Et puis il faut se faux-filet entre les petites méduses blanches pour pouvoir se baigner, enfin il paraîtrait qu'elles sont inoffensives...on n'a pas voulu vérifier !

 

Pour finir la journée, on assistera à un magnifique coucher de soleil !

 

CIMG9236

 

 

 

Jeudi 15 decembre

 

On aurait du voir ca...

CAHP1526

On a vu ca...

 CIMG9182

 

 

Quelques explications quand mème ! Cette petite plage est connue parce généralement on peut y observer des baleines pendant la saison où les baleineaux, encore petits restent avec leurs mères dans la baie. Cette période s'étale de juin à décembre. Or il s'avère que la veille de notre arrivée la plupart des baleines et leurs petits sont partis pour la zone d'alimentation en plancton qui se trouve loin d'ici. Et finalement il ne reste dans la baie qu'une vieille baleine et son petit...qu'on n'a pas vus !

Par contre, nous avons bien vu, et parfois mème senti, le baleineau en décomposition sur la plage, dont nous avaient parlé les belges qui nous ont conseillé cette plage !

 


Nous avons passé notre journée tranquille en mode plage. Petit footing le matin pour Elisa, puis nous avons alterné entre bronzette et baignades rapides pou les téméraires ! Nous avons quand mème fait une peite balade le long de la plage où nous avons pu observer ....un squelette de baleine et réaliser des photos artistiques !.

 

Soirée tranquille avec un couple de français voyageant en van depusi l'Alaska et un groupe d'espagnol avec une française (le tout dans une ambiance ressemblant fort aux soirées belle-îloise !)

 

 

Vendredi 16 decembre

 

 

A 10h, Arnaud et Caroline, les deux français nous emmènent en van jusqu'à Puerto Piramides où finalement nous déciderons de ne pas tenter le tour en bateau, vu le vent et le peu de baleines, puis jusqu'àm puerto mdryn, à notre hòtel.

 

L'après-midi sera alors en mode peinard, entre glaces et plage ventée !

 

 

Samed 17 décembre

 

Depart le midi dans différents bus. Aude et pauline vers Buenos Aires, pauline epartatnt le 21 et Claire étant sencée arriver le 18. Et Elisa vers mendoza. Petits aurevoirs touchants e c'est parti !  18h d bus pour buenos aires e 23h pour Mendoza !

 

 

 

Au final, Aude et Pauline se rendent à Buenos Aires car Claire devait arriver le 18 et est en fait arrivée le 19 et Pauline part le 21. Elisa, elle se rend a Mendoza. Il faut donc suivre désormais les dossiers de chacune sur l'Argentine.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article